Aller au contenu
    tourisme@ccscc.fr    ||      +33 (0) 3 85 92 00 16    ||      SUD CÔTE CHALONNAISE TOURISME    ||      +33 (0)9 77 35 14 40    ||        tourisme@ccscc.fr

Nos suggestions pour profiter de votre séjour dans le Sud de la Côte Chalonnaise :

Profitez de cette période de confinement et de votre temps libre pour découvrir ou re découvrir les multiples facettes de notre territoire, et préparer votre prochaine sortie, à faire seul, en famille ou avec des amis.

Dès que les restrictions de confinement auront été levées, nous ne résisterons pas à l’envie et au besoin de repartir sur les routes de notre beau département. A pied ou à vélo, prenez plaisir à parcourir à nouveau la Côte Chalonnaise en suivant les nombreux circuits.

Evadez-vous à travers les vignes en suivant le « sentier viticole du Montagny », empruntez le parcours-découverte « Géorama » pour les particularités géologiques de notre région, partez à l’assaut du Mont Avril pour le magnifique point de vue à 360° et l’observation de sa flore, flânez dans les villages pour admirer toutes les nuances de notre riche patrimoine …

Pour les adeptes de grande randonnée, lancez- vous à nouveau sur les nombreux chemins balisés et jalonnés de beaux paysages, de châteaux, d’églises romanes et bien d’autres merveilles. Quant aux amateurs de balade à vélo qui rêvent de pouvoir avaler des kilomètres, à vous la Voie Verte et sa grande boucle de Bourgogne de 145 km…

Classé "Cité de Caractère", Saint-Gengoux-le-National est un site clunisien, son église du XIIème siècle a vu le jour peu de temps après la construction de l'abbaye de Cluny (situé à une vingtaine de kilomètres au Sud). De nombreuses maisons anciennes sont encore bien conservées. 

Guide de visite en téléchargement: ici

Ne manquez pas de vous arrêter à la boutique de La Crémaillère, rue du Commerce. 11 artisans vous invitent à découvrir leurs créations uniques.

[Jours de marché: 1er et 3ème mardi du mois]

Dégustez crémants de Bourgogne, Montagny et autres vins de la région, chez un vigneron indépendant ou dans l'une des 4 caves coopératives.

Les bonnes adresses ici > http://tourisme-sud-cote-chalonnaise.com/caves-et-domaines/

Situé derrière la Tour Rouge de Buxy, au centre du village, le restaurant gastronomique l'Empreinte vous propose de découvrir la cuisine gastronomique, moderne et raffinée réalisée par le Chef Maxime Kowalczyk.

Idéal avec les enfants

Faîtes une visite aux sympathiques chèvres de Michel Lacharme et dégustez les délicieux fromages de la Chèvrerie des Filletières à Chenôves (71).

Idéal avec les enfants

Au coeur de la  cité médiévale de Saint-Gengoux-le-National, Sue ROBINSON vous propose un atelier créatif, ouvert à tous, où vous réalisez votre propre projet artistique sur des objets en céramique ou en bois.

Idéal avec les enfants

La Voie Verte, piste cyclable aménagée sur les anciennes voies de chemin de fer traverse le département du nord au sud en reliant Chalon-sur-Saône à Mâcon. Elle vous permet de vous déplacer en toute sécurité sans être gêné par les voitures. Et si vous n'avez pas de vélo, une location de vélos classiques, électriques et enfants vous en met à disposition à Saint-Gengoux-le-National.

De nombreux chemins de randonnées balisés de toutes longueurs vous proposent de  découvrir les magnifiques paysages du Sud de la Côte Chalonnaise.